Le Soleilho : chambres d'hôtes et gîte de randonnée à Figeac
Nos chambres d'hôtes dans Figeac
Chambre d'hôtes « Angélique »
Chambre d'hôtes « Tomfort »
Chambre d'hôtes « Saint Sauveur »
Chambre d'hôtes « de la Tour »
Découvrez nos chambres d'hôtes à Figeac
Chambres d'hôtes : le « Soleilho »
Nous proposons des chambres d'hôtes et un gîte d'étape, au cœur du vieux Figeac, dans une maison médiévale à colombage typique du Lot nommée le « Soleilho ».
Figeac était une étape importante du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'ancienne abbaye, actuellement l'église Saint Sauveur, conserve son plan initial d'église bénédictine fondée au IXe siècle et qui fût à l'origine de la ville.
L'égyptologue Jean-François Champollion est né à Figeac, sa maison natale est devenue un musée. Sur la place des Écritures, vous pourrez admirer une réplique agrandie de la Pierre de Rosette.
« Ville d'Art et d'Histoire », Figeac offre une collection étonnante de demeures médiévales habillées de grès blond : maison du Griffon du XIIe siècle, Hôtel de la Monnaie du XIIIe, de la Tour du XVIe… à quelques mètres du « Soleilho ».
C'est dans une de ces demeures que nous vous accueillerons et vous proposons quatre belles chambres d'hôtes calmes, situées au cœur de la vieille ville, tout près de l'Eglise Saint Sauveur (facilité de parking) ainsi qu'un gîte d'étape de 6 places.
Chacune des chambres, fidèle au charme des vieilles demeures, est décorée dans un style différent.
Parfois ornées de cheminées monumentales, avec de beaux planchers de chêne, spacieuses ou disposant d'une grande baie vitrée, elles ont été décorées avec goût.
Ces chambres sont pourvues de tout le confort : lits de 160 x 200, salles de bains et toilettes individuelles, chauffage central.
Les petits déjeuners
Petits déjeuners continental servis avec café, thé, chocolat, lait, beurre, confitures, miel, pain de mie...